RANDONNEE PEDESTRE BIS A ANNAR ASSAM

 

RANDONNEE PEDESTRE BIS

D’AOKAS SPORTS ET LOISIRS

 sam-0049-1.jpg

(De g à d) debout : Kendi Djamel, Amara Chérif, Hassani A.Hamid, Hassani Amine, Haroun Karim

Assis : Kendi Iwli Wass, Adrar, Haroun A.Hamid, Khaled Lemnouer


Le samedi 16 février 2013, l’association « Aokas Sports & Loisirs » a organisé sa deuxième randonnée pédestre qui a mené le groupe d’une quinzaine de marcheurs constitué de jeunes et de moins jeunes vers la montagne enneigée d’Annar Assam dans le douar d’Ait-Aissa (Daira d’Aokas).

Le temps beau a été au rendez-vous à la grande satisfaction des piétons qui ont entamé la grimpette du chemin montant dans une ambiance joyeuse et avec une détermination bien arrêtée de terminer le parcours long de plusieurs kilomètres.

Au cours de la marche, les jeunes prennent des clichés du paysage alentour et du groupe qui applaudit après chaque prise de vue. De tous les côtés où se tournent les regards, un panorama et un spectacle fantastiques s’offrent aux yeux des promeneurs qui s’extasient devant tant de beauté naturelle.

Quelques kilomètres plus loin, la compagnie prend quelques minutes de repos sur une plateforme qui domine tout l’environnement végétal. Là, chacun y va de sa blague ou de son anecdote drôle qui arrachent les rires tonitruants des auditeurs.

La randonnée reprend de plus belle deux heures durant avant qu’une halte consacrée au déjeuner soit marquée par le guide Hassani Abdelhamid. Après cette restauration, on amorce la route du retour qui s’avère moins pénible puisqu’elle descend continuellement. Arrivé au village d’Ait-Aissa, le groupe, à l’unanimité, refuse de prendre le bus et décide de poursuivre le chemin à pieds jusqu’à la ville d’Aokas.

Allez, à la prochaine randonnée !

Lem


sam-0044.jpg

En route vers les hauteurs et l'oxygène

De g à d : Kendi Iwli Wass, Kendi Djamel, Haroun A.Hamid, Amara Chérif, Haroun Karim, Adrar

 

sam-0042.jpgVégétation vierge

 

sam-0064.jpg

Fontaine offrant une eau douce et fraîche

De g à d : Hassani A.Hamid, Hassani Amine, Kendi Iwli Wass, Khaled Lemnouer

 

sam-0041.jpgLa grimpette.

De g à d : Hassani Amine, Haroun Karim, Adrar, Amara Chérif, Kendi Djamel, Kendi Iwli Wass, Hassani A.Hami, Haroun A.Hamid, Hassani Halim (au premlier plan)

 

sam-0046.jpgImmensité bleue vue du haut d'Annar Assam

 

sam-0060.jpgAu milieu de nulle part

De g à d : Hassani A.Hamid; Khaled Lemnouer; Kendi Djamel, Kendi Iwli Wass, Hassani Halim, Hassani mine, Amara Chérif, Hroun A.Hamid; Haroun Karim

Date de dernière mise à jour : 2013-02-18

×