Lota (Souk El Ténine) TOURNOI DE PÉTANQUE EN HOMMAGE A AMICHI LYÈS

 

Lota (Souk El Ténine)

TOURNOI DE PÉTANQUE EN HOMMAGE A AMICHI LYÈS

 

Image1 8

 

Amichi Lyès était ce que l’on peut qualifier d’ami de tout le monde et d’ennemi de tous les ennemis des amis. Il respirait la vie et offrait son sourire permanent à tout son entourage en récoltant à son tour la sympathie de tous.

 

Lyès est né le 3 septembre 1984 et aspirait à vivre une existence exaltante quand la Faucheuse en avait décidé autrement ce 22 mai 2014 en provoquant un accident routier qui l’emporta au seuil de ce bel âge de 30 ans. Sa famille éplorée n’en finissait pas de faire son deuil jusqu’à ce vendredi d’été où des amis ont suggéré à ses quatre frères et à son paternel d’organiser un hommage à cet être aimé.

L’idée est de mettre sur pied un tournoi de pétanque qui sera d’une part l’occasion de permettre à l’âme du défunt d’être présente pendant toute une semaine parmi les siens, et d’autre part de réunir tous les anciens boulistes de la région.

Ainsi fut fait. Et le lieudit « Artatass », village de Lota, commune de Souk El Ténine, devient pendant une semaine  un espace sportif faisant place à de glorieuses parties de pétanque. Dès lors, biberons et carreaux en place des vieux briscards du boulisme régional font bisquer les adversaires et combler les partenaires à la joie des spectateurs qui savourent pleinement ces joutes où l’humour est omniprésent.

Les cinq membres de la famille du disparu ont monté chacun une équipe dont une est arrivée en finale ; elle est opposée à la triplette de Adrar Bachir.  Cette  dernière (souvent première) a finalement remporté le tournoi au milieu des cris de triomphe de l’assistance.

Ainsi, de là-haut, le regretté Amichi Lyès a permis à ses proches et à ses amis de se regrouper et de vivre des moments heureux malgré le sentiment de tristesse qui a suivi son départ définitif.

 

Image2 4

 

 

À cette occasion, M. Hassani Hamid, président de l’association « Aokas Sports & Loisirs, partie prenante de l’organisation de ce tournoi sportif, envisage la création d’une section officielle de boulisme au sein de l’union qu’il dirige. Et dans la région, ce n’est pas les pétanqueurs qui manquent !

 

Le dernier mot est laissé à Lyès Moussaoui,  meilleur ami du défunt et principal initiateur de cet hommage : « D’abord, je voudrais remercier tous les habitants du quartier « Artatass » qui ont contribué matériellement et physiquement à la réussite de ce tournoi en témoignage à notre regretté Lyès Amichi. Mes remerciements vont aussi à tous les boulistes participants et à l’association « Aokas Sports & Loisirs ». Avec ses parents et ses amis, nous voulons surtout dire à Lyès qu’il nous manque bougrement mais qu’il sera encore et toujours présent dans nos cœurs et nos souvenirs ».

Lem

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×