SEMI-MARATHON DE SOUK EL TENINE SOUS LE SIGNE DE L’AMAZIGHITÉ

 

SEMI-MARATHON DE SOUK EL TENINE


SOUS LE SIGNE DE L’AMAZIGHITÉ

 

 

Ce matin, à 9 heures précises, le départ de la 2ème édition du semi-marathon de Souk El Ténine est donné par M. Rezkini Youcef, maire de la localité. Les participants des deux sexes, très nombreux, dont l’âge varie entre 18 et 70 ans, se sont lancés allègrement à l’assaut des 15 km qui les sépare de l’arrivée prévue à proximité du siège de l’APC.

Un bon point pour l’organisation générale même si quelques insuffisances, somme toute normale dans ce genre de rendez-vous, apparaissent çà et là. En tout cas, sur tout le parcours, les distributions à profusion des bouteilles d’eau et des encouragements ont ravi tous les coureurs.

La réussite de cette course est due principalement, souligne un membre de l’APC, si Bachir, à l’engagement des éducateurs sportifs et de la jeunesse issus de Souk El Ténine qui n’ont lésiné sur aucun effort pour mener à bien leur tâche.

Il est à noter que ce semi-marathon a réuni les concurrents venus de pas moins de 15 wilayate.

Ce 20 avril, Souk El Ténine a commémoré dignement le printemps berbère en offrant à tous les participants des tee-shirts floqués du signe caractéristique amazazigh.

Le sport est le vaccin universel contre toutes les maladies. Il est gratuit et suscite beaucoup de plaisir contrairement aux autres vaccins qui nécessitent l’utilisation d’une seringue, donc d’une piqûre douloureuse.

Lem

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.